40 rue Damrémont 75018 PARIS
Nous contacter 06 27 01 53 57

Astuces pour bien choisir le matériel de base pour le ramonage avec Entreprise Andréas

Choisir le bon hérisson de ramonage

Ramoner efficacement une cheminée nécessite de bons outillages. Le hérisson est un de ces matériels de base pour que le travail soit réalisé avec succès. Cependant, il est impératif de suivre les conseils d’un spécialiste pour bien le choisir. L’expérience et le savoir-faire de notre société nous permettent de vous donner quelques indications.

Entreprise Andréas est un spécialiste en ramonage dans le 18e arrondissement de Paris, mais il peut intervenir dans toute la capitale française. Nous sommes en mesure d’envoyer sur place un professionnel pour réaliser les travaux nécessaires. Découvrez ici comment choisir un hérisson de ramonage pour ramoner une cheminée.

Comment choisir un hérisson de ramonage pour ramoner une cheminée ? Les astuces de notre professionnel

Vous savez qu’une cheminée bien entretenue régulièrement est un gage de sécurité et de performance. Encore, il faut que vous ayez les bons matériels pour le faire. Voici comment choisir un hérisson de ramonage pour ramoner une cheminée !

Choisir le hérisson en fonction du matériau

Comment choisir un hérisson de ramonage pour ramoner une cheminée ? Quelques indications peuvent vous aider.

Un hérisson de ramonage peut être fabriqué en différents matériaux qui sont choisis en fonction de la cheminée à ramoner. Le matériel en polyéthercétone est à privilégier pour entretenir régulièrement un tubage inox grâce à sa résistance à une forte chaleur et à sa souplesse.

La brosse en nylon est idéale pour le tubage en acier. Ce matériel peut résister à une température moyenne d’environ 60° et ne raye pas la paroi de votre tubage. Elle procure une propreté parfaite tout en préservant l’esthétique intérieure de votre conduit de cheminée.

La brosse métallique est à choisir pour le ramonage d’un conduit maçonné. Prenez en compte qu’elle strie le tubage inox surtout lorsqu’elle est utilisée périodiquement. C’est pour cette raison qu’il faut choisir une brosse en nylon ou laisser le ramonage avec de l’acier à notre professionnel.

Choisir en fonction de la forme de la cheminée

Le hérisson de ramonage doit être choisi en fonction de la forme de votre cheminée. Cette brosse peut se décliner sous plusieurs formes (carré, rond  et rectangulaire) et différentes dimensions sur le marché pour optimiser l’entretien.

Avant de réaliser votre achat, assurez-vous de la taille de votre tubage pour avoir un matériel sur-mesure et obtenir une efficacité satisfaisante. Après avoir obtenu le hérisson qui répond à tous les paramètres, assurez-vous du nombre de cannes nécessaires selon la hauteur de votre conduit.

hérisson de ramonage

Demande de devis




Faites appel à un spécialiste dès maintenant

06 27 01 53 57

Quelques paramètres plus ou moins importants

Un hérisson de ramonage peut être manié avec une poignée s’il va s’occuper d’un tubage rigide. Par contre, la maniabilité s’effectue sur enrouleur en présence d’un tubage flexible et souple. Prévoyez une longueur qui dépasse les 2,5m pour la canne. C’est la longueur optimale pour une prise en main parfaite.

Attention ! Une maintenance régulière de votre part ne vous donne pas la certification à présenter à la mairie même si vous entretenez mensuellement votre cheminée avec le matériel de ramonage bien choisi. Seule une entreprise agréée peut vous la délivrer. C’est le cas de notre compagnie, Entreprise Andréas, qui vous envoie un professionnel en vous octroyant une attestation de conformité après intervention.

le matériel de base pour le ramonage

Quelques paramètres plus ou moins importants