40 rue Damrémont 75018 PARIS
Nous contacter 06 27 01 53 57

Les règlementations sur l’entretien d’une chaudière au gaz

Fréquence de vérification de chaudière à gaz

Avant de répondre à la question « à quelle fréquence doit-on vérifier ses équipements de chaudière au gaz ? », il est judicieux de savoir faire la différence entre un contrôle obligatoire et un entretien simple. Cependant, ces deux interventions peuvent être assurées par un spécialiste pendant le même jour.

Le premier est un ramonage obligatoire imposé par la loi départementale. Il doit être réalisé par une entreprise certifiée telle qu’Entreprise Andréas. Cette société intervient dans toute la région parisienne. Le deuxième cas consiste à entretenir l’appareil pour qu’il puisse avoir une longue durée de vie. Il peut être réalisé par vous-même.

À quelle fréquence doit-on vérifier ses équipements de chaudière au gaz ? Réponse d’Entreprise Andréas

La loi et la fréquence de vérification

À quelle fréquence doit-on vérifier ses équipements de chaudière au gaz ? Cette question venant des foyers équipés de ce type de chauffage revient souvent. En effet, la vérification doit se faire annuellement et c’est une obligation, surtout si l’appareil est alimenté par le gaz, le bois ou le fioul.

Le contrôle annuel que propose notre entreprise consiste à vérifier le fonctionnement de l’appareil et  à nettoyer tous ses équipements. Nous apportons les réglages nécessaires pour qu’il soit optimisé. Sa puissance est ajustée selon vos besoins afin que vous puissiez faire face au grand froid.

Nous réalisons également le ramonage selon votre demande qui  consiste à nettoyer les conduits de votre chauffage. Notre spécialiste vise à ce que les résidus de cendres soient éliminés pour vous éviter les désagréments liés à votre santé.

Pour l’entretien, il n’est pas obligatoire et vous pouvez ne pas le réaliser. Cependant, nous vous conseillons de le faire pour votre sécurité et pour la longévité de l’appareil. D’ailleurs, nous pouvons nous déplacer chez vous pour une maintenance périodique, et cela à part le contrôle annuel.

Vous pouvez faire vous-mêmes les entretiens nécessaires en adoptant quelques gestes comme purgation de vos cheminées et le nettoyage périodique, mais cela ne vous garantit pas auprès des assurances en cas d’incendie causé par votre système de chauffage.

fréquence de vérification

Demande de devis




Faites appel à un spécialiste dès maintenant

06 27 01 53 57

À quelle fréquence doit-on vérifier ses équipements de chaudière au gaz ? L’oubli de la vérification annuelle des équipements de votre système de chauffage est passible d’une amende si un contrôle a été réalisé par les autorités de surveillance. C’est pour cette raison que notre professionnel vous délivre toujours un certificat après notre passage.

Prenez en compte que les compagnies d’assurance demandent toujours ce certificat en cas d’incendie. Elles n’interviennent pas si le contrôle de vos équipements de chaudière au gaz n’a pas été réalisé et certifié par une société professionnalisée comme Entreprise Andréas.

Un appareil de chauffage mal vérifié et qui n’est pas bien entretenu peut être la cause d’une hausse de facture. De plus, cela augmente rapidement les usures de votre cheminée.

Maintenant que vous savez à quelle fréquence on doit vérifier les équipements de chaudière au gaz, vous pouvez confier la tâche à notre professionnel pour une réalisation de qualité. Nous assurons à ce que vos appareils fonctionnement parfaitement jusqu’à la prochaine vérification et ramonage.

vérification annuelle des équipements de votre système de chauffage

Qu’est-ce qui se passe à défaut d’un contrôle ?