40 rue Damrémont 75018 PARIS
Nous contacter 06 27 01 53 57

Le gainage de votre cheminée par l’Entreprise Andréas

tubage (ou gainage) de conduit de cheminée

En quoi consiste le tubage (ou gainage) d’un conduit de cheminée ? Il s’agit d’insérer un tube métallique pour une amélioration nette du rendement de l’appareil. C’est également un moyen efficace pour une protection de la maison et de tous ses occupants contre les résidus de suies.

Notre société, Entreprise Andréas, met à votre disposition un professionnel pour une réalisation qui suit les normes en vigueur. Nous sommes installés au 18e arrondissement de Paris, mais nous intervenons dans toute la région parisienne pour vous apporter notre aide. Découvrez ici ce que nous avons à vous proposer pour le chemisage de votre conduit de fumée.

En quoi consiste le tubage (ou gainage) d’un conduit de cheminée ?

Notre professionnel vous assure le gainage de conduit de votre cheminée pour que vous puissiez profiter des avantages de ce chauffage par excellence tout en vous garantissant davantage de sécurité et d’étanchéité.

En quoi consiste le tubage (ou gainage) de conduit de cheminée ? Il s’agit d’introduire un conduit dans une cheminée déjà installée pour en améliorer la performance. C’est une technique parfaitement appropriée si vous souhaitez bénéficier davantage de sécurité ou si vous voulez réaliser des travaux de rénovation pour votre cheminée. À savoir que l’installation d’un gainage est soumise à une règlementation stricte dont nous avons la maîtrise à la lettre.

Avant la pose, nous assurons pour que votre cheminée soit encore utilisable en enlevant toutes traces de goudrons et de suies à l’intérieur. En effet, nous effectuons le ramonage du conduit de votre système de chauffage.

Nous vous informons si la maçonnerie doit ou non être refaite. Vous devez faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine dans le cas où des travaux de réhabilitation sont nécessaires. C’est par la suite qu

Ce qu’il faut savoir sur le tubage

En quoi consiste le tubage (ou gainage) de conduit de cheminée ? C’est une opération obligatoire pour les systèmes de chauffage à foyer fermé, pour les poêles et pour les inserts. Vous pouvez par contre vous en passer si votre cheminée est à foyer ouvert. Cependant, nous le conseillons vivement pour éviter des problèmes plus tard puisqu’il est obligatoire pour toutes nouvelles installations.

Le tube posé dans le conduit a pour mission principale de protéger et d’améliorer le fonctionnement de votre cheminée. Il garantit une étanchéité parfaite depuis l’appareil jusqu’à la sortie des fumées à l’extérieur.

Tubage cheminée paris 18e

Demande de devis




Faites appel à un spécialiste dès maintenant

06 27 01 53 57

Il existe plusieurs types de tubage entre lesquels vous avez le choix : inox, flexible ou rigide. Vous pouvez en opter en fonction du rendement que vous recherchez et selon le budget que vous avez préparé.

L’installation se fait de bas en haut pour les tubages rigides tandis que le gainage flexible se pose depuis la toiture. Nous sommes en mesure de remettre à neuf votre cheminée avant qu’elle accueille le tubage pour qu’elle soit de nouveau utilisable.

Attention ! Il est essentiel de savoir que le chemisage d’un conduit ne vous permet pas d’omettre un ramonage tous les ans. Vous êtes toujours tenu de nous confier la tâche pour que nous puissions vous délivrer un certificat de conformité.

Choix du tube le plus adpaté à votre cheminée

Il existe plusieurs types de tubage entre lesquels vous avez le choix