40 rue Damrémont 75018 PARIS
Nous contacter 06 27 01 53 57

Entreprise Andréas, à votre service pour le ramonage de votre cheminée

ramoner une cheminée avec un tubage inox

Le ramonage de votre cheminée est un moyen d’assurer sa performance et de garantir votre propre sécurité. C’est une mission qui doit être laissée à un professionnel en la matière pour que vous puissiez profiter le plus longtemps possible de cet élément primordial de votre maison.

Entreprise Andréas, basée au 18e arrondissement de Paris, s’est spécialisée dans ce domaine et peut intervenir dans toute la capitale pour un ramonage conforme aux normes. Découvrez l’intervention de notre spécialiste une fois sur terrain. Il sait comment ramoner une cheminée avec un tubage inox. En effet, si votre foyer est fermé ou si vous utilisez un poêle, le tubage en inox est obligatoire.

Comment ramoner une cheminée avec un tubage inox ? Réponse de votre spécialiste

Le tubage en inox est un élément obligatoire pour vos foyers fermés, poêles et inserts, mais facultatif pour une cheminée ayant un foyer ouvert. Il sert à améliorer l’efficacité des cheminées vétustes ou peu étanches. L’avantage de ce type de gainage est qu’il est résistant à l’usure et facile à nettoyer.

L’entretien d’un conduit de cheminée comportant un tubage en inox ressemble au ramonage d’une cheminée classique. Il  faut toutefois avoir tous les matériels nécessaires et une bonne connaissance dans le domaine. Un professionnel sait comment ramoner une cheminée avec un tubage inox.

L’entretien et le ramonage d’un conduit d’évacuation des fumées doivent se faire au moins une fois par an et être assurés par un spécialiste. Un devis est proposé par notre entreprise avant d’intervenir sur place.

Le respect des normes en vigueur est notre mot d’ordre, c’est pourquoi nous proposons le test de conformité avant de faire l’entretien.

Notre intervenant est parfaitement équipé pour mettre à votre disposition une prestation de qualité. Notre kit complet de ramonage comprend  plusieurs outils, du plus basique au plus sophistiqué : hérisson, bombe fumigène, tiges flexibles, aspirateur spécial, etc. C’est pour cela que nous pouvons intervenir sur tous les types de conduits : chaudière au gaz, cheminée à bois, poêle ou chauffage à fioul. Nous sommes également équipés pour nettoyer les conduits d’aération, d’hotte de restaurant et d’insert. Pour ce faire, nous utilisons entre autres des cannes de ramonage bien longues, des brosses de nettoyages, un écouvillon en acier ou en nylon en fonction de la résistance de votre conduit.

Le spécialiste mis à votre disposition par notre société crée un accès dans le tube de votre cheminée pour un ramonage parfait avant de passer l’aspirateur pour extraire toutes les salissures qui s’y trouvent. Voilà comment ramoner une cheminée avec un tubage inox.

intervention sur tous les types de conduits

Demande de devis




Faites appel à un spécialiste dès maintenant

06 27 01 53 57

Les travaux doivent être réalisés par une entreprise professionnalisée même si vous savez comment ramoner une cheminée avec un tubage inox.  C’est un moyen de préserver votre santé et celle de vos voisins.

Après notre intervention, nous vous remettons un certificat de ramonage avec lequel vous êtes assuré si jamais votre responsabilité civile est engagée. Il n’est donc pas conseillé de faire vous-même le nettoyage de vos conduits de fumées, car les autorités communales vérifieront la bonne effectivité des travaux grâce à ce certificat.

Prenez en compte qu’un ramonage doit se faire par un professionnel au moins une fois par an et deux fois pour toutes cheminées utilisées périodiquement.

cheminée avec un tubage inox

Que dit la loi sur le ramonage ?