40 rue Damrémont 75018 PARIS
Nous contacter 06 27 01 53 57

Renforcez l’efficacité de votre système de chauffage au gaz par un entretien régulier

ramonage de chaudière au gaz à Paris 18e

Une fois l’an, il est impératif d’opérer un ramonage de chaudière au gaz à Paris 18e. C’est une question de sécurité, mais aussi le moyen d’être en règle vis-à-vis de la loi et de sa compagnie d’assurances. L’Entreprise Andreas est en mesure de prendre en charge cette prestation à Paris, en région parisienne et dans toute l’Île-de-France. Elle vous propose également de mettre à profit son intervention pour réaliser l’entretien annuel de votre système de chauffage au gaz. Tout comme le ramonage, il est lui aussi exigé par la loi !

Ramonage de chaudière au gaz à Paris 18e, un gage de sécurité et d’économies !

À l’instar de tout autre système de chauffage dont les fumées sont évacuées par un conduit spécifique, une chaudière à gaz se doit d’être ramonée très régulièrement. Pour ce type de combustible, le ramonage est d’ailleurs obligatoire une fois par an. Pour des raisons de commodité, il est réalisé le plus souvent à l’occasion de la visite d’entretien de la chaudière, elle aussi programmée annuellement par la loi dès lors que votre système de chauffage affiche une puissance comprise entre 4 et 400 kW. Ces deux interventions poursuivent toutes les deux un même objectif, éviter les intoxications au monoxyde de carbone et les feux de cheminée qui causent encore des centaines de décès chaque année sur notre territoire. Leur mise en œuvre incombe à l’occupant d’un logement individuel, qu’il soit propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Pour les logements et chauffages collectifs, c’est au propriétaire ou au syndic de copropriété de faire effectuer le ramonage et l’entretien de la chaudière.

  • Des spécialistes au service des conduits de fumée de votre chauffage au gaz

Forte de ses compétences et de son expérience, l’Entreprise Andreas est spécialisée dans le ramonage de chaudière au gaz à Paris 18e et partout ailleurs en Île-de-France. De fait, ses équipes de ramoneurs chauffagistes qualifiés interviennent périodiquement pour procéder à l’entretien des chaudières, opération au cours de laquelle le ramonage est lui aussi effectué. Bien entendu, nous pouvons réaliser uniquement une prestation de ramonage. Dans ce cas, après avoir soigneusement protégé les abords de votre chaudière avec des bâches, nous utiliserons un hérisson pour gratter les dépôts de suie et de résidus divers qui se trouvent le long de votre conduit d’évacuation des fumées. Le conduit en sortie de chaudière étant généralement fabriqué en inox, nous nous servirons d’un hérisson en nylon afin de ne pas le détériorer. S’il est raccordé à une cheminée maçonnée, nous le nettoierons avant d’accéder à la cheminée. Nous emploierons alors des équipements différents, en particulier des hérissons métalliques, pour éliminer efficacement les sources d’encrassement présentes sur les parois des boisseaux de cheminée. À l’issue de cette intervention, nous nettoierons de façon méthodique les bords de votre cheminée afin de laisser les lieux propres, exempts de toutes traces de suie.

Ramonage de chaudière au gaz à Paris 18e

Demande de devis




Faites appel à un spécialiste dès maintenant

06 27 01 53 57

Tout au long de la saison de chauffe, votre équipement de chauffage travaille, s’encrasse et finit par être moins performant. C’est pourquoi, pour garantir votre sécurité, mais également pour limiter votre consommation de gaz, il est nécessaire de faire appel à des spécialistes comme ceux de l’Entreprise Andreas pour prendre en charge l’entretien de chaudière. De fait, on estime qu’une chaudière bien entretenue consomme 7 à 12 % de gaz en moins qu’avant nettoyage. Faire procéder à un ramonage de chaudière au gaz à Paris 18e ou à quelques dizaines de kilomètres alentour est aussi le moyen d’assurer sa sécurité et notamment de réduire les risques d’incendie ou d’intoxication au monoxyde de carbone. De plus, en cas de sinistre, il est fort probable que votre compagnie d’assurances vous demande une attestation d’entretien afin d’avoir la garantie que vous n’avez pas failli à vos obligations et que vous n’êtes en rien responsable d’un incendie éventuel. Cette attestation comportera un certain nombre de mentions obligatoires.

  • Opérations effectuées à l’occasion de l’entretien de votre chaudière au gaz
  • Résultat de la mesure du taux de monoxyde de carbone
  • Résultat de l’évaluation de la performance énergétique et environnementale des équipements, et en particulier le rendement et les émissions de polluants atmosphériques
  • Conseils d’utilisation, d’amélioration ou de rénovation de votre installation

Un entretien régulier de votre équipement est impératif

  • Une prestation réalisée avec une grande minutie

L’entretien peut être réalisé pendant la période d’utilisation de votre équipement de chauffage ou, si vous préférez, uniquement aux beaux jours. Lors de votre entretien de chaudière, nos équipes feront preuve d’une grande rigueur, en respectant à la lettre l’ensemble des normes en vigueur. Nous commencerons par nettoyer le corps de chauffe au moyen de différentes brosses en nylon afin d’ôter la suie qui s’y est logée. Nous serons attentifs à la propreté du brûleur et de la veilleuse ainsi que des composants, intérieurs ou extérieurs, de votre système de chauffage. Une fois votre équipement en parfait état de propreté, nous nous attacherons à vérifier l’intégrité des équipements de sécurité puis à régler les divers mécanismes. Nous contrôlerons également le débit d’eau chaude et le réglerons si cela s’avère nécessaire. Nous examinerons l’ensemble des circuits de l’appareil et nous assurerons de la bonne étanchéité des circuits d’eau et de gaz ainsi que du bon fonctionnement du vase d’expansion. Nous vérifierons le débit de gaz pour le chauffage et contrôlerons la température de l’eau chaude sanitaire en fonction du débit. Enfin, nous nous livrerons à un examen minutieux des organes de régulation. Après avoir procédé au ramonage du conduit d’évacuation des fumées en fin de chantier, nous nous assurerons, à l’aide d’un équipement spécifique, de l’absence de monoxyde de carbone dans l’air environnant.

contrat d’entretien
  • Un contrat d’entretien pour vous garantir une prise en charge en toutes circonstances

Pour toute intervention d’entretien de chaudière au gaz, nous vous fournissons au préalable un devis détaillé et gratuit. Cependant, si tel est votre souhait, vous avez la possibilité de souscrire un contrat d’entretien annuel qui vous permettra de ne vous soucier de rien. Ce contrat inclut le déplacement et les 2 premières heures de main-d’œuvre, le nettoyage du corps de chauffe et des brûleurs, la purge des radiateurs, la vérification des organes de l’appareil et l’assistance téléphonique. Nous passons une fois par an pour l’entretien à la date anniversaire du contrat et autant de fois que nécessaire en cas de panne, sachant que seules les pièces défectueuses sont facturées. Si vous voulez en savoir plus sur les détails et le coût de ce type de contrat, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous détailler nos prestations.

À quelle fréquence doit-on vérifier ses équipements ?

Chaudière au gaz, au fuel, à bois ou à charbon, à quelle fréquence doit-on vérifier ses équipements ? La réponse est simple. Une fois par an dès lors qu’une chaudière affiche une puissance comprise entre 4 et 400 kW. Même si l’on n’encourt aucune amende à contrevenir à cette obligation, l’entretien des équipements de chauffage est le garant de la sécurité des habitants !